AGILINK publie son Index de l’égalité femmes-hommes 2023 (se rapportant sur l’année 2022) sur ses entités françaises de plus de 50 personnes.
En France, l’index de l’égalité a été conçu comme un outil simple et pratique pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise. Chaque année, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent le calculer et le rendre public.
L’Index est noté sur 100 points. Il est calculé à partir de quatre indicateurs pour les entreprises de 50 à 250 salariés :
- L’écart de rémunération : comparaison des rémunérations moyennes des femmes et des hommes, par tranche d’âge et par catégorie socioprofessionnelle (CSP) ou autre classification des postes : 0 à 40 points ;
- L’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 0 à 35 points ;
- Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé maternité : 0 ou 15 points ;
- La répartition entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations : 0 à 10 points.
Pour chacun de ces indicateurs, des critères s’appliquent pour valider ou pas la possibilité de calculer, en fonction de la représentativité des données et de la garantie de la confidentialité.
Pour pouvoir être calculé valablement, les indicateurs calculables doivent totaliser au moins 75 points.
L’index 2023 pour AGILINK CABLES et AGILINK IVRY n’a malheureusement pas pu être évalué, car les indicateurs calculables représentent moins de 75 points. En effet, l’écart de rémunération n’a pas pu être calculé car l’ensemble des groupes valables (c’est-à-dire comptant au moins 3 femmes et 3 hommes), représentent moins de 40% des effectifs.
Chez AGILINK, notre engagement pour l’égalité et la diversité fait partie de nos valeurs fondamentales, et nous travaillons au quotidien à la promotion et au respect de ces principes sur l’ensemble des sites de l’entreprise.
Documentations :